Les témoignages

Le petit Adama*, 7 ans, orphelin de père et de mère depuis trois ans vit avec sa grand mère, il raconte :

Ma grand mère n’a pas assez de forces pour aller me chercher à manger chaque jour. Elle m’a inscrit au CESA (partenaire chrétien du SEL au Tchad), qui nous nourris chaque jour et me soigne si je suis malade. Je remercie le SEL, CESA et DIEU.

Prisca*, 8 ans, orpheline de père depuis deux ans témoigne :

Depuis le décès de papa, nous n’avons rien à manger. Maman fait des beignets pour gagner de l’argent, elle nous donne aussi des beignets. Toute la journée, nous ne mangeons rien que les deux beignets du matin.
Nous avons très faim. Maman nous a amené au CESA (Centre Espoir Avenir) où nous mangeons chaque jour des bons repas, maintenant nous sommes soignés et bien portants.

Comme Prisca et Adama, les enfants profitant du programme de soutien alimentaire de Kelo regagnent en vitalité et ne passent plus leur journée à errer dans les marchés à la recherche de nourriture.

Auparavant, la recherche de nourriture poussait les enfants à voler ou à user de violence pour arracher aux plus faibles ce qu’ils trouvaient. Maintenant, un climat d’entente, d’amour et de tolérance règne parmi eux. Ils ont acquis des nouvelles habitudes, ils ont appris à attendre les autres pour partager le repas.

Vous aussi, vous pouvez partager avec eux. Avec seulement l’équivalent du prix d’un ½ pain par jour, soutenez les enfants de Kelo.

* : Par principe de précaution, les prénoms ont été modifiés.

 

logo-projets-TRJe soutiens les enfants de Kelo